Friends Championship : site officiel du club de foot de Bruxelles - footeo

Friends News Vol. 11

Friends News

Le championnat:

Ali a Purgé sa suspension il peut à nouveau joué

Merci de bien vouloir répondre au Doodle pour pouvoir organisé cette dernière journée de championnat et aussi un petit club pro.

Les matchs:

As Roma 1 - 3 Naples

Match très attendu par les Italiens car l'As Rome peut accéder au podium dès aujourd'hui en gagnant contre Naples ! Début de match en fanfare pour les Romains qui ont déjà une toute grosse occasion à peine le match lancé demi-volée qui passe juste à coté des cages de Reina ! Naples réplique d' un contre et un "quasi" face à face avec le gardien de Rome mais c'était sans compter sur un superbe retour du défenseur qui permet de garder le 0-0 ... On sent Rome partie pour marqué pourtant c'est Naples qui va parvenir à tromper en premier la défense Romaine avec un but de Mertens de la tête à la 25' !! La mi-temps approche à grands pas mais juste avant Salah va décocher une frappe pleine puissance et va faire taire tous les Napolitains ! 1-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps va être très serrée pour ces deux équipes et c'est seulement à la 73' que Callejon va enfoncer le clou et inscrire le 2-1 qui va mettre à mal les Romains qui tenteront encore de se créer des occasions mais sans concrétiser  au détriment de Naples qui grâce à Insigné va plier le match à la 90' encore de la tête ! Match passionnant qui malheureusement empêche la Roma de poursuivre sa belle voie suite aux résultats contre Séville! Naples quant à elle espère encore pouvoir lutter pour la deuxième place !

Les stats:

Everton 0-1 Monaco

Monaco se devait de gagné dans se match pour prendre de l'air sur son adversaire mais aussi pour essaye de gardé Dortmund dans le viseur pour avoir une meilleure chance pour la saison prochaine. Monaco pris directement les devants dés la 11e minute. Ensuite Monaco a eu maintes et maintes occasions de tué le match mais cela n'arrivera jamais. Avec 17 tirs cadrés pour 8 (seulement) pour Everton, Dortmund a joué à se faire peur et aurait pu concédé un but a n'importe quel moment. Seulement seul le résultat compte et Monaco a fait le job. 1-0.

Séville 0 - 12 Liverpool

Que dire de ce match? Liverpool écrase son propre record de la plus large victoire dans ce championnat. Séville est passé complètement a coté de son match. 21 tirs à 8. 18 cadrés pour 12 goals grosse grosse domination je pense que tout est dit ici.

Tottenham 2-1 Dortmund

Match serré entre ces 2 équipes ou Tottenham se devait de gagner pour espérer coller Liverpool. Tottenham a galvauder beaucoup d'occasion en premier mi-temps même si le 1-0 tombe a la 28e minutes. Dés la reprise Dortmund pris légèrement le dessus et arriva même a planté le 1-1 a la 57' sur une tête de Gotze. Cependant la joie fut de courte durée puisque 4 minutes plus tard Son vint inscrire le 2-1. Tottenham décida de passer a une défense a 5 et subit les assaut de Dortmund lors des 20 dernières minutes. 2-1 score final la fin de championnat risque d'être palpitante!

Declercq  J. / Pels. J.