Friends Championship : site officiel du club de foot de Bruxelles - footeo

Friends News vol 7

Friends News

Le championnat

Petite erreur malencontreuse de la part de Monaco qui a fait jouer Glik qui était suspendu pour ce match contre Naples. Une proposition pour re-jouer le match à été faites mais très sportivement Monaco a accepté le règlement et donc le score de forfait (0-3). Merci a cette équipe pour son fair-play exemplaire.

Les matchs

Dortmund 0 - 1 Séville

Match trés trés serré pour le premier match de cette seconde partie de saison entre ces 2 rivaux qui se devait de prendre les 3 points. Un match a 6 points donc pour ouvrir cette 8e journée de championnat. Séville pris le dessus rapidement dans cette partie puisqu'à la 18e minutes Ben Yedder déflora la marque pour faire 1-0. La suite des débats fut très très équilibré. Les 2 équipes se sont anéanties et Séville a pu gardé son avantage. 1-0 Donc score finale Séville se donne de l'air et ne se laisse pas distancé au classement.

Monaco 0 - 3 Naples

Comme écrit plus haut Monaco est malheureusement forfait pour ce match puisque le joueur Glik y à participé.

Cependant ce match laisse présager de bonne chose pour la suite puisque lors du match Monaco a pu arracher le nul 3-3 équipe donc a surveiller pour cette fin de championnat.

Everton 1 - 2 Tottenham

Dans ce match a l'air déséquilibré (sur papier) Everton 8e recevait Tottenham 3e. Les spurs commençait le match avec une compo inhabituelle et cela se fut très rapidement. Everton bien en place et avec une grande envie marqua très tôt dans ce match puisque dès la 8e minutes le belge Lukaku inscrivit le 1-0 avec une belle frappe dans la lucarne.Ensuite Everton fit bien circuler ce qui énerva les Spurs. Everton (peut être) un peu trop en confiance se dégagea mal avec une balle plein axe dans la surface ou Dembélé jaillit et ne se fit pas prié pour égalisé 1-1. Ensuite les chose se calmèrent un petit peu et juste avant la mi-temps une frappe d'Erikssen vint touché les 2 poteau tout en ayant bien longé la ligne de but. 1-1 Score a la pause. Changement tactique pour Tottenham qui revint de la pause en grande forme. Les spurs réussirent a étouffer leur adversaire et à se créer beaucoup d'occasion. C'est pourtant un raid solitaire d'Ali qui allait débloque la marque avec une frappe croisée ras de sol pour faire 1-2. Everton mis le nez a la fenêtre en fin de match mais le centre de Mirallas et la frappe de Schneiderlin étaient raté.

Liverpool 5 - 0 Rome

Match trés serré sauf au niveau du score entre Liverpool 1er et Rome 2e. Avec 11 tirs a 10 et 53% de possession a 47% Liverpool mènent légèrement en ce qui concerne les stats. Tout cela c'était sans compter sur un Sturridge très en forme qui y alla de son quadruplé! Rome se lance mal dans ce deuxième tour puisqu'en plus ils n'ont jamais su concrétiser leurs occasion. Liverpool est trés bien lancé dans ce championnat et déroule telle une moissonneuse batteuse écrasant tout sur son passage.

Declercq J.