Friends Championship : site officiel du club de foot de Bruxelles - footeo

Friends News edition mi-saison.

7 avril 2017 - 16:40

Friends news mi-saison

Bienvenue pour ce nouveau numéro du friends news! Ce numéro portera sur la première partie de championnat et fera un focus sur chaque équipe! Merci a tous pour votre suivi assidu! Merci à tous les joueurs pour leur bonne volonté ainsi que pour le respect des matchs et du règlement!

Le Championnat

Fin donc de cette première partie de saison et Liverpool est seul en tête avec  3 points d'avance sur son premier poursuivant qui est la Roma. Ensuite c'est très serré puisque 4 points séparent le 2e (Rome) du 5e (Séville). En ce qui concerne la fin de classement c'est une autre paire de manche puisque Dortmund (6e) compte 5 point de retard. Monaco(7e) n'est qu'a un point de Dortmund tandis-qu'Everton ferme la marche.

Pour la reprise, le joueur Glik (Monaco) sera suspendu contre Naples en raison d'un trop grand nombre de cartes jaunes.

A noter que Naples sera absent la semaine prochaine et que ses matchs seront donc reporté.

1.Liverpool (17 pts)

Premier donc Liverpool avec 17 points. Cette équipe compte la meilleure attaque du championnat avec 25 buts mais pas la meilleure défense (9 buts contre) ce qui vx dire que cette équipe prend un peu plus d'un but par match. Son point fort est très certainement sa circulation de balle qui fait très mal lors d'un contre.

Son meilleur match

Liverpool 8 - 2 Monaco

Fort de ces 18 tirs pour 14 cadrés ainsi que ces 60% de possession de balle Liverpool a su rendre Monaco complètement transparent.

Son match le moins bon

Liverpool 0 - 0 Naples

Ici nous allons plus spécialement parlé de Naples qui a su coupé la mécanique de Liverpool et le privé non seulement du ballon mais aussi d'occasion dans le seul match ou Liverpool n'as pas réussi a trouver la faille.

2. AS Rome (14 pts)

La Roma 2e est surement la petite surprise de ce championnat après son premier match complètement raté contre Liverpool. La roma marque pas mal mais pêche énormément en défense. 11 Buts pour et 11 Buts contre. Cela risque de poser problème pour tenir la cadence dans ce championnat on ne peu plus serré.

Son meilleur match

Naples 0 - 1 Rome

Dans ce match face a un opposant direct Rome a su prendre les devants et ne pas se faire rejoindre pour prendre les 3 points dans un match très serré et ainsi faire oublié sa seule défaite.

Son match le moins bon

Rome 1 - 6 Liverpool

Mauvais souvenir pour cette équipe a qui apparemment quelque problème de connexion on fait de se match un véritable cauchemar puisqu'avec 8 tirs cadrés Liverpool a su en mettre 6 et ainsi faire douter Rome après son premier match de championnat.

3. Tottenham (13 pts)

Tottenham 3e est la 2e équipe (avec Liverpool) a ne pas encore compter de défaites et est la 2e meilleure défense du championnat. Tottenham s'accroche dans ce trio de tête mais ne concrétise pas assez bien ces matchs puisqu'ils comptent quand même 4 matchs nul! 

Son meilleur match

Séville 1 - 4 Tottenham

Le match référence pour cette équipe qui a su développer son jeu sans jamais être réellement inquiéter par cette équipe de Séville malgré le but encaissé.

Son match le moins bon

Dortmund 2 -2 Tottenham

Dortmund a su complètement seuvré Tottenham de ballon dans ce match et ainsi les rendre complètement transparent même si dans un sursaut d'orgueil Tottenham a su égaliser et même mené pendant 2 minutes.

4. Naples (12 pts)

Trés bonne équipe de Naples dans cette première partie de championnat qui termine avec la meilleure défense mais qui peine un peu en attaque ce qui leurs a valu de petite surprise.

Son meilleur match

Naples 3 - 0 Everton

Avec 10 tirs, 5 cadré et 3 buts ce match contre Everton a été le plus prolifique pour les napolitains. Une bonne mise en place, une circulation fluide et surtout une cleen sheet on peux parlé de match référence.

Son match le moins bon

Naples 1 - 1 Seville

Aussi bizarre que cel puisse paraitre leur match le moins bon n'est pas celui de leur défaite mais bien ce match nul contre Séville pourtant un concurrent direct.

Avec 12 Tirs pour 5 cadré et seulement un but, l'attaque Napolitaine est passée complètement a coté de son match.

5 . Séville (10 pts)

Début de saison mitigé pour les Sévillains puisqu'ils compte 3 victoire, 1 nul et surtout 3 défaites. Fort de ces 11buts! (autant que la roma (3e) mais faible de ses 14 buts encaissé (2e plus mauvaise défense du championnat) Séville se cherche encore mais peut encore réaliser quelque chose dans cette 2e partie de saison.

Son meilleur match

Séville 3 - 1 Dortmund 

Avec 4 tirs cadré et 3 buts on peut vraiment parlé d'efficacité pour cette équipe Sévillanne pourtant légèrement dominée mais elle à aussi pu compter sur sa défense pendant ce match.

Son match le moins bon

Liverpool 4 - 2 Séville

Complètement perdu sur le terrain, Liverpool a complètement étouffé Séville qui a vu sa défense faire le titanic tout au long de ce match. Seul l'attaque peut se félicité dans ce match puisqu'elle inscrit 2 buts en 2 occasion.

6. Dortmund (5 pts)

Avec la meilleure équipe (sur papier) de ce championnat on est en droit d'attendre autre chose de Dortmund qui a pourtant montré de belles choses mais a gravement pécher sur le plan de l'attaque. Souvent au dessus de leur adversaire Dortmund n'arrive pas a marqué et cela lui pose pas mal de problème.Dortmund pourra-t-il créer la surprise dans cette 2e partie de championnat?

Son meilleur match

Dortmund 2 - 2 Tottenham

Dortmund a démontré toute sa puissance de ce match et à littéralement étouffé son adversaire sur ce match. Des occasion dans tous les sens (15 tirs) sans pour autant concrétisé on peut vraiment dire que ce match est a gardé dans les esprits et pourrait lancer (enfin) leur saison.

Son match le moins bon

Everton 0 - 1 Dortmund

Malgré sa victoire Dortmund a été dominé dans le jeu puisqu'Everton mène avec 54% de possession. Pourtant Dortmund s'est créer 15 Occasion mais n'en a cadré que 5! Avec 1but à la clé Dortmund gagne ce match mais non sans peine. Et s'est même fait très peur puisqu'il laisse 10 occasions a Everton.

7. Monaco (4 pts)

Première partie de saison compliquée pour ce club qui a su quand même gagné contre son concurrent direct (Everton) elle a quand même démontré de belles choses notamment en contre attaque mais pour le moment ce n'est pas assez. Espérons qu'elle entame sa `2e partie de championnat de meilleur facon qu'elle ne l'as commencé.

Son meilleur match

Monaco 2 - 0 Everton

Même si Everton a légèrement la possession a son avantage (55%) c'est monaco qui s'est créer le plus d'occasion franche avec 6tirs cadrés contre 2. Monaco a su jouer son jeu et jouer le contre grâce notamment a Mbappé.

Son match le moins bon

Liverpool 8 - 2 Monaco

Monaco n'as jamais su trouver la faille dans ce match avec un équipe de Liverpool omniprésente et qui a complètement étouffé son adversaire. Seul point positif ses 2 buts en seulement 3 tirs cadrés.

8. Everton (1pts)

Avec la plus mauvaise attaque du championnat ainsi que la plus mauvaise défense Everton peine vraiment a sortir la tête de l'eau dans ce championnat. Cependant dans pratiquement tout ces matchs Il obtient la possession de balle on est donc en droit d'en attendre un peu plus.

Son meilleur match

Everton 1 - 1 Rome

Réussir a accroché le 2e du championnat est une preuve de qualité. Tout a roulé pour Everton dans ce match sauf ce petit but encaissé. Tant au niveau de la possession qu'a la création d'occasion Everton a dominé son adversaire.

Son match le moins bon

Monaco 2 - 0 Everton

En affrontant son concurrent direct Everton n'avais pas le droit a l'erreur et n'as pourtant rien montré dans ce match. Dommage il y'avais pourtant quelque chose a faire surtout quand on sait qu'elle accroche le nul contre la roma et qu'elle met 2 goals a Liverpool...

 

Declercq J.

Commentaires

Staff
Jérémy Declercq
Jérémy Declercq 11 avril 2017 14:47

merci les potos

Staff
Chris Peeters
Chris Peeters 10 avril 2017 13:23

Super le petit resumé de chaque club ;)

Staff
Jérémy  Pels
Jérémy Pels 8 avril 2017 13:23
Entraîneur

Tout bon Jerem quel patiente dans ta recherche de stats

Fnds Champ. vient de remporter le trophée 10000 visites 1 mois
Phase finale Elite 1 an
5-0
Belgique / Portugal 1 an
Argentine / Portugal et 8 autres : résumés des matchs 1 an
0-2
Argentine / Portugal 1 an
5-0
Espagne / France 1 an
5-0
Espagne / France 1 an
0-0
Allemagne / Espagne 1 an
1-0
Brésil / Allemagne 1 an
1-1
Angleterre / Belgique 1 an
2-2
Argentine / Belgique 1 an
5-0
Belgique / Portugal 1 an
1-1
Angleterre / Argentine 1 an
2-2
Argentine / Belgique 1 an
0-2
Argentine / Portugal 1 an

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.