5 avril 2017 à 11:36

Friends News Vol. 5

Friends News

Le championnat

Cette semaine aucune protestation n'a été faites au niveau de la commission.

Dortmund a demandé pour jouer ces 3 matchs en avance pour cause de vacance.

Le joueur D. Rose a reçu une carte rouge directe et sera suspendu 2 matchs.

Tottenham - Monaco

Liverpool Tottenham.

Le Joueur K.Walker sera aussi suspendu contre Monaco après avoir écopé de 3 Cartes Jaunes.

Les matchs

Dortmund 2 - 2 Tottenham

Dortmund recevait Tottenham dans ce match comptant pour la 5e Journée. Dortmund actuel 6e du classement allait cherché a engrange des points contre un adversaire qui n'as pas encore connu la défaite. Dortmund rentra d'entré de jeu dans le match avec un pressing très haut qui obligea Tottenham a reculé. Cette dernière eu vraiment du mal à développé son jeu face à une équipe Boroussienne omniprésente qui n'arrive cependant pas à Conclure 0-0 à la mi-temps. Il fut donc attendre la seconde mi-temps et la 60e pour voir le premier but D'Aubamayang Suite a une sortie ratée de Lloris. On allait donc assisté a une fin de match de folie puisque ce but allait réveille Tottenham qui poussa (enfin) après ces 3 changements. A la 82e Alli surgit de nulle part pour devance le gardien adverse et planté le 1-1. À la 88e Kane inscrit le 1-2 contre toute attente après un magnifique 1-2. Alors qu'on pensait assisté au Hold-up du siècle, Reus mis le 2-2 d'une magnifique frappe enroulée au second poteau Lioris était battu.

Les stats

Naples 0 - 1 Rome

Naples recevait rome 5e dans un match a 6points puisqu'avec une victoire de ce dernier il rejoindrait son opposant, et continuerai ainsi sa remontée fulgurante. Rome commença le match avec beaucoup d'envie et se créa très vite les premières occasions de la rencontre. A la 15e suie a un contre rondement mené Nainggolan ouvrit le score 0-1. Naples essaya tant bien que mal de pousser mais l'avantage resta quand même pour la roma (11 tirs à 6).

On retiendra que les 2 équipe ont péché dans ce qui devient la maladie de se championnat (la finition) puisqu'elles n'ont cadrés que 50% de leurs tirs! La Roma revient donc collé la tête dans ce championnat très serré.

Les Stats

Liverpool 4 - 2 Séville

Liverpool en confiance (meilleure attaque du championnat) recevait Séville 4e mais qui se cherche toujours. Début de match musclé entre ces 2équipes puisqu'à la 18e on retrouve déjà 2 joueurs avertis. Cependant la première mi-temps était totalement à l'avantage des visités puisqu'en 20 minutes Sturridge (24' et 43') et Roberto Firminho(33') allait porter le score à 3-0 a la mi-temps. A la mi-temps Nasri céda sa place à Ben Yedder Changement important puisqu'il y alla de son doublé lui aussi (60' et 75') sur les deux seules frappes cadrées de séville dans cette rencontre. A force de pousser pour égalisé Liverpool profita des espaces pour tuer tout suspense de fin de rencontre (4-2 83'). Dommage pour Séville qui c'est réveillé un peu tard dans cette rencontre.

Les Stats

Cette édition sera Clôturé plus tard car on attend le match Monaco - Everton.