Friends News Vol.10

19 avril 2017 - 11:05

Friends News

Le championnat:

Les joueurs Mariano (Séville) & Ali (Tottenham) sont suspendu pour la prochaine journée.

Gueye (Everton) a purgé ses 2 matchs de suspensions.

Les matchs:

Naples 1 - 2 Tottenham  :

Match au sommet ici puisque les deux équipes ne sont qu'à 3 points de Liverpool, ces 3 équipes bataillent la 1er place ! Match qui va très mal commencer pour Naples puisque à peine 13 minutes se sont écoulées qu'ils encaissent déjà le 1er goal signé "Ali". Là-dessus Naples va avoir une très bonne réaction qui va obliger Tottenham à devoir faire plusieurs fautes en peu de temps (3 cartons jaunes! 23', 29', 38') les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1! Le coach de Tottenham décide de défendre plus qu'en première pour éviter les contres de Naples qui sont dangereux et il le fait admirablement bien puisqu'il arrive même à porter son équipe a l'abri avec un deuxième goal signé "Son" à la 60'. Naples ne sait plus comment trouver la solution et c'est avec un peu de chance qu'ils parviennent à revenir à 1 goal d'écart à la 90' via Jorghino... match serré malgré tout et Tottenham met un peu plus la pression sur les épaules de Liverpool !

As Roma 7-1 Fc Séville :

Alors ici match très important pour la lutte au podium ! ces deux équipes ne sont qu'à 3 points l'une de l'autre et doivent absolument gagner pour parvenir aux portes du haut de classement .
Malheureusement il n'y aura pas beaucoup de suspens pour Séville puisqu'en 28 minutes le score sera déjà de 3-0 pour l'As Roma en très, très grande forme ! vous vous en doutez la deuxième période sera difficile pour Séville qui arrivera malgré tout à marquer un goal de l'honneur qui redonnera un petit espoir à son équipe mais de courte durée puisque Rome va continuer son déboulé de goals ... Le score finira sur un 7-1 qui empêche le Fc Séville de recoller au classement mais qui permet surtout à l'As Roma de revenir à égalité de Séville ! Gros match du Belge Nainggolan  mis à l'honneur avec 4 buts !

Les stats:

As Monaco 0 - 3 Liverpool:

Match important pour la course au titre pour Liverpool qui affronte un adversaire en demi-teinte aujourd'hui. Attention de pas avoir de mauvaises surprises face a la vitesse de Monaco. Pas beaucoup de frayeur dans ce match où Monaco tentera d'arriver rapidement devant les cages d'en face ce qu'ils arriveront à faire sans pour autant avoir la possibilité de tiré car Liverpool est forte, très forte et réplique à la 27' avec Roberto Firmino... la suite du match sera sans appel le 2eme et 3eme but vont venir enfoncer Monaco dans ses travers pour ne laisser aucuns doutes au prétendant au titre....

Dortmund 3 - 0 Everton

Match de fond de classement ici ou chaque point compte puisque le classement final permettra de choisir une meilleure équipe avant son adversaire. Dortmund légèrement plus en confiance que son adversaire du jour espérait grappillé 3 points et se donner un peu d'air. Après une première mi-temps d'observation les 2 équipes se réveillèrent en seconde période et c'est Dortmund qui fut le plus fort en terme de concrétisation de ces occasions. Avec un premier but dés la reprise Dortmund se mis directement en position de force grâce a Gotze. 15 minutes plus tard c'est O.Dembélé qui plia le match. A 2-0 Everton se devait de pousser ce qui créa des espaces pour Dortmund et Gotze ne se priva pas d'inscrire le 3-0.

Les stats

Declercq J. / Pels J.