23 mars 2017 à 19:04

Friends News Vol. 2

Friends News

Le Championnat

Une Proposition pour passer de 2 à 3 matchs/semaine a été soumise à la commission. Après étude et demande a l'assemblée des joueurs, il a été décidé par vote a l'unanimité de passer a 3 matchs semaine. La commission précise que cela sera une phase test durant 2 semaines. Si celle-ci s'avère concluante les 3 matchs/semaine seront d'application pour la suite du championnat.

Les matchs

Séville 1 4 Tottenham

Ce match opposait 2 équipes ayant démarré le championnat par une victoire.  On pouvait donc s'attendre a ce que se match soit d'une très bonne intensité. C'est Tottenham qui se montra dominant d'entré de jeu et ouvrit le score dès la 19e par Janssen. Séville faisait bien tourné mais buta inlassablement sur une défense de Tottenham bien organise qui scella le score à 0-2 à la mi-temps. Dés la reprise les joueurs de Séville montrent une grande envie et réduisent le score via N'zonzi(  55e 1-2). Malheureusement a force de pousser Tottenham profita des espace et Kane tua le match 1-3 et une erreur de la défense scella le score avec un csc 1-4.

Les Stats

Liverpool 0 - 0 Naples

Liverpool fort de sa large victoire contre la Roma était très en confiance pour recevoir Naples qui était aussi en confiance après un match trés serré et un bon point obtenu contre l'Inter. Dans ce match on allait assisté a un remake complet de la première journée de Naples. Un match trés étriqué avec très peu d'occasion une possession de balle équilibré et un score nul et vierge 0-0. Ces deux équipes sont donc a tenir a l'oeil surtout Naples qui démarre comme un diesel mais qui faudra certainement tenir a l'oeil pour la suite.

Inter 3 - 1 Dortmund

L'inter fort de son match trés serré contre Naples (0-0) recevait Dortmund qui cherche à se lancer dans ce championnat après sa défaite 3-1 contre Séville. Dortmund prenait l'avantage dans ce match via Reus (34e) mais c'était sans compter sur l'inter qui rétablit l'égalité juste avant la mi-temps via Brozovic (45e). En seconde mi-temps la partie fut trés ouverte en attestent ces stats  15 tirs à 10 en faveur de l'inter. Dortmund gaspilla beaucoup d'occasion et l'Inter ne se fit pas prier pour prendre l'avantage après un cafouillage dans la surface suite a un corner 2-1 puis alourdis le score à 3-1 quasiment sur l'engagement.

Everton 1 - 1 Roma

Pour ce dernier match de la 2e journée on retrouvait Everton et la Roma, deux équipes qui cherchait a grappillé leur premier point dans cette compétition. Ce fut un match très fermer et où, il faut le dire, cela manquait d'intensité. C'est la Roma qui pris l'avantage juste avant la mi-temps par son joueur clé El Shaarawy (45e). A la remontée des vestiaires Everton, qui se devais de pousser, parvint à égaliser par Davies (56e). Ensuite ce fut un peu l'observation entre ces 2 équipes à qui un match nul avait l'air de convenir.

1-1 score final, les 2 équipes prennent 1 point qui leur permet de dépasser Dortmund.

Les stats

Ps: Félicitation à toutes les équipes pour votre fair-play! Une journée complète sans cartes !

Declercq j.